mino

Pour un four , avec toi, je ferais n’importe quoi...

- 2.49.38.7.25.12.complémentaire : 13 Y a 5.800.000 euros à gagner.

Ça y est, j’ai trois numéros ! + le complémentaire !

2 ème tirage : 2.49.27.19.25.38.12 complémentaire : 13.

Waoooh ! j’y crois pas… j’en ai 5 plus le complémentaire !

- C’est la fortune ! dis, Mozart, je me suis trompée ! je rêve, là ! c’est pas possible, j’ai pas joué, et j’ai le bulletin devant moi !

MZ : normal, j’ai joué pour toi, avec la cagnotte que je me suis faite en cherchant des roubliz pour ton satané four…. Ça fait quoi, en roubliz ?

Je vais enfin pouvoir me payer tout ce que je n’ai pas eu lors de ma dernière vie sur terre ! maison, piano forte, librettiste, graveur de partoches, festins avec les copains !

- Oh, eh… doucement, j’ai besoin de mon four pour passer au niveau deux… tu t’es engagé !

MZ : Eh, oh… ça va pas, non ? tu es venue me créer, comme ça, parce que ça te faisait plaisir, et maintenant, faudrait que je fasse tes quatres volontés ???? c’est pas mon métier ! pour ton four, tu vas t’en trouver un autre, d’esprit !

- Ecoutes, Mozart, ta musique, je l’écoute depuis ma plus tendre enfance… si on ne t’écoutait plus, tu serais dans l’oubli le plus total ! n’oublies pas qu’on t’a enterré dans une fosse commune…

MZ : c’est bien de toi, ça… le côté bien vexant des choses ! je suis mort dans la misère la plus totale, et ça te permet de profiter de mon esprit !

- Mais non, c’est pas ce que je voulais dire ! simplement, je me suis fait un objectif, et j’aimerais bien le concrétiser ! je t’ai quand même pas choisi par hasard !

MZ : et tu crois que c’est avec une cantate ou une symphonie que je vais te le fabriquer, ton four ? non. Non. Non et non. Ferronier, c’est un métier. Musicien, compositeur, c’en est un autre ! je refuse… déjà, il arrive que tu refuses de me nourrir, comme de mon temps, d’ailleurs….

- Ah non ! ça, c’est pas vrai ! c’est toi qui fait des caprices en refusant la nourriture que je te propose !!!!

MZ : tu parles… c’est toujours la même chose ! pain ; goggelmogel, ou crème… tu trouves que c’est équilibré, comme nourriture ?

C’est quand que tu me proposeras : un bœuf bourguignon, une galette complète, un tajine d’agneau , une pizza … ?

- Mais je ne dispose pas de tout ça tant que je n’ai pas de four !!!!

MZ : trop facile ! c’est comme moi, si on me commandait une symphonie et que je faisais le difficile, jamais je n’aurais rien livré comme musique !

- Attends… une symphonie, ça s’écrit avec une plume et du papier ! une pizza, ça se fait avec de la pâte, de la tomate, des aromates, et du fromage… on est pas dans la même sphère de fabrication, là ! l’une est primaire, la tienne, et l’autre est complexe !!!

MZ : et mon génie…. Il est pas complexe, mon génie ???

- Autant qu’une pizza !

ton génie, je l’ai récupéré pour me faire un FOUR !

Mz : des fours, ça me connaît. J’en ai fait quelques uns de mon vivant… et mainteant, c’est ce qui est le plus prisé ! c’est la meilleure, ça… je vais être obligé de recommencer le coup du Requiem ???

N’oublies pas qu’il m’a coûté la vie !

- Des menaces, maintenant !!!! moi qui ais toujours cherché à faire ton bonheur !!!!

MZ : ouais, ouais, parlons en de mon bonheur… traire les vaches, faire de la crème, du pain, du gogglemoggel, tresser des nattes sur les chevaux, chercher de la ferraille pour ce foutu four, et passer mon temps à recouvrir ce toit pourri où tu m’as logé !!!!

- Stop ! faudrait pas pousser ! et les jours où tu ne fais rien que de discuter, « chasser » le bouka, c’est à dire …. ne rien faire….

MZ : Mais dis-donc, toi…. Le samedi et le dimanche, tu fais quoi, en dehors de te reposer ??? rien ! il t’arrive même des fois à venir me nourrir à 5 heures du soir !

- Normal, il te faut 12 heures pour accomplir une tâche… t’es pas un rapide, toi !!!

J’en viens à me demander comment tu as fait pour écrire 41 symphonies et tout le reste en 36 ans… tu as dû prendre un nègre, c’est pas possible autrement !

MZ : tu es d’une mauvaise foi phénoménale… je vais demander à notre webmaster ma mutation urgente vers un maître qui ne soit pas esclavagiste ! j’ai décidé de t’abandonner !

- Comme tu voudras… mais saches que tu pourrais tomber plus mal qu’avec moi !

MZ : tu crois que c’est possible ???? hé hé hé….

- Tu as entendu parler de ces gens qui exploitent plusieurs esprits à la fois, en les montant les uns contre les autres, en leur disant : X a fait mieux que toi, si tu continues à être improductif, il va prendre ta place… ou alors : tu es trop long dans tes tâches, tu me coûtes trop cher, je vais me passer de toi… et je vais prendre deux domovoys chinois, qui ne me coûteront que du riz en nourriture, et qui chercheront plus vite que toi, je ferai des économies, et je progresserai plus vite dans le jeu !

Ou encore : tu ne me rapporte rien à court terme… je vais récupérer l’isba, j’y mettrai des gens qui travaillent sans rien demander, et dans quelques mois, la jet-set se battra pour y passer un week-end à prix d’or !

MZ : quel monde… j’ai bien fait de partir il y a deux siècles !

- Bon, que fais tu ?

MZ : faire quoi de quoi ?

- Je veux mon four. C’est pour ça que je t’ai donné une chance !

MZ : une chance ???? non mais tu te fous de moi !!!!!! chance de quoi ? j’ai celle d’être célèbre, d’être le génie de mon temps ! même si je n’ai pas été toujours reconnu de mon vivant, je suis le plus grand compositeur de tous les temps !

- Bon, tu as peut être raison… reste dans ton coin, mais saches que tu pourrais être utile à des bipèdes encore vivants qui cherchent leur voie…

MZ : c’est pas une raison pour changer de métier !

- C’est pas ce que je te demande… mais ; un four made in Mozart, c’est inestimable !

Mz : tu essaies de me flatter, là… bon… un four qui fait de la musique, ça collerait ?

- Ben… je demande à voir !

MZ : impossible, j’ai jamais fait, encore…mais fais moi confiance !

- Je veux bien essayer… mais arrêtes de me faire des caprices de nourriture !

MZ : quand je compose, j’ai besoin de manger et de boire ! et ça, c’est incontournable…

- Ok… mais je suis bien obligée de te faire travailler, je ne peux pas y aller à ta place !

MZ : facile, comme position !!!

- C’est le jeu qui veut ça !

MZ : tu peux me faciliter la vie !!!! arrêtes de penser à tes bénéfices, ou à ton four !

- Mais c’est le but du jeu ! comment faire autrement ???

MZ : tu cesses de jouer, ou tu te plies aux règles !

- Alors, finalement, tu te trouves bien, avec moi ???

MZ : quand j’aurai touché les gains du loto, je te dirai ça !

  • Bon, en attendant, tu ferais mieux d’aller bosser. Va me chercher du métal. Et si il en reste après le four, je t’offrirai un saxo. Ça n’existait pas de ton temps… tu verras, ça va t’amuser…

MZ : tu oublies qu’on a gagné au loto… j’ai pas besoin de tes cadeaux !

  • non, Mozart, J’AI gagné au loto… le bulletin est à mon nom…

MZ : alors, on partagera les gains en deux… j’ai fait les mêmes, mais à mon nom !!!!

Alors, qui va aller chercher le métal pour faire son petit four ??????

- grrrr…. Si on ne peut plus être maître de ses esprits…. Où va t’on !!!!

Mino


Index, Tribune


Accueil | Ma Demeure | Domovia | Marché | La Forêt | Mon compte | Aide | Forum | Salon | Palmares | Déconnexion