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Mon combat | Mon foyer et Mon Labo


Spécificités, aide niveau 2

L'izba, Mon voyage en taïga, Doubynia.


Pour construire votre nouvelle izba et passer au niveau 3, rien de plus simple, vous devez réunir : des pierres, un peu de métal, du bois. Et surtout, un certain nombre de poutres issues de grands arbres qu’il faudra aller chercher et négocier avec Doubynia dans la la Taïga. Ces poutres serviront pour la structure de la future izba. Vous trouverez le détail des quantités dans votre Zabord.

Votre Domovoy, gentil et travailleur, se chargera parfaitement de tout cela. Les arbres les plus anciens et les plus forts se trouvent au fin fond de la forêt, la Taïga. Il faudra plusieurs jours de voyages pour les trouver et les négocier avec Doubynia.

Rien n'est compliqué, c'est juste une question de temps, et de bon esprit.
C'est bien là votre point fort, n'est ce pas?

Les Domovoy et les autres Esprits.
Les Domovoys commandent aux autres esprits de la maison, notamment aux esprits frappeurs et ou à ceux du zabord et repoussent également les esprits néfastes.
En revanche, quand ils sont éloignés de leur demeure, dans la Taïga, ils deviennent relativement impuissants, et peu sur d'eux-mêmes.

Néanmoins, dans la hiérarchie de la mythologie russe et slave, le Domovoy reste un esprit dit supérieur. Il domine les êtres comme les trolls, les lutins, les nymphes, les gnomes, les génies, et bien d'autres. Car il est l'arrière petit fils de Rod père de tout ce qui vit et existe.

Les poutres dont vous avez besoin pour la nouvelle izba se répartissent en quatre tailles, issus d'âges d'arbres différents. Le nombre de jours de marche dépend de l'âge de l'arbre. Dans la Taïga profonde, à quatre jours de marche, se trouvent les arbres les plus grands et anciens.

Arbre de 45 ans, 1 jour de marche
Arbre de 80 ans, 2 jours de marche
Arbre de 130 ans, 3 jours de marche
Arbre de 200 ans, 4 jours de marche

Vous trouverez le détail du compte dans votre rubrique "mon Zabord".

L'organisation du voyage :
Les voyages s'organisent un peu a l'avance, la Taïga est profonde et inprévue.

Tentez de contacter d'autres Maîtres de Domovoy pour établir un lieu de rencontre dans la forêt. En groupe, le voyage n'en sera que plus agréable, pour vous et votre Domovoy. Votre Domovoy devra être acompagné de 6 autres Domovoys pour la même destination!
Car Doubynia n'est pas très commode, il est d'un esprit lunatique, et ne se dérange pas pour un seul Domovoy perdu tout seul en forêt et en mal de chez soi. Seuls les bruits de 7 Domovoys pleins d'esprit Débilequi campent dans la Taïga au lieu dit, l’attireront vers eux pour faire affaire.

Autres stratégies :
Au niveau 2, vous pouvez continuer à progresser individuellement, comme pour le niveau 1. Pour ne pas faire de voyage, il suffi de se procurer les arbres nécessaires a la grande foire de Domovia.

Ces arbres vendus pas d'autres joueurs Maîtres de Domovoys, sont issus de véritables voyages et négociation avec Doubyniadans, vécues la Taïga profonde. Les prix a la grande foire de Domovia sont libres et fixé par les vendeurs voyageurs.

Néanmois, les voyages ont pour avantage pour avantage de durer longtemps, et celai laisse plus de temps libre à leurs maîtres. De plus, pendant son déplassement, votre Domovoy peut efectuer d'autres taches et devenir bien productif.

L'exception au delà du 4eme jours de marche :
S'offre égallement une autre alternative en mode solo : Effectuer les voyages seul, mais pour une distance de plus de 4jours à chaques fois.

Au delà du quatrième jours de marche, si loin de la civilisation, Doubynia ne pourra pas résister à sa curiosité de venir à votre rencontre. Vous pourrez alors tenter de le débusquer individuellement, la présence de 7 Domovoys ne sera pas indispensable.

De plus, à cette distance éloignée, Doubynia compte mal et ne connait pas bien les valeurs commerciales de Domovia. Il pourra vous donner un arbre d’un age inattendu.

Le camp avec les autres :
Une fois sur le lieu de rencontres, vous pouvez consulter la liste des Domovoys déjà arrivés ou sur le chemin.

En attendant, votre Domovoy va probablement établir un campement, faite lui cueillir des fruits sauvages ou des plantes médicinales en vue de la fabrication de potions. Eh oui ! Il n’aime pas perdre son temps.
Agrandir l'image,
Camps de Domovoy, implanté à Hustain nuruu

Lorsque vous êtes 7 présents au lieu dit, vous pouvez tenter l’aventure… débusquer Doubynia. Dans le cas d'un surnombre de Domovoys présents au lieu dit, certains devront décamper, et rebrousser chemin pour sortir du camp momentanément.

Cependant, si plus de 7 Domovoys se trouvent réunis dans un lieu, Doubynia, inquiet, et pas habitué au monde, n’apparaîtra pas. Veillez donc à être 7, ni plus, ni moins.

Dans le cas d'un surnombre de Domovoys présents au lieu dit, certains devront rebrousser chemin pour sortir du camp momentanément.

Les stratégies sont a trouver, Vous pouvez partir individuellement pour peu que la déstination est peuplée, ou utiliser le Salon, le courrier interne, éventuellement le forum, pour organiser un départ.

Il existe également a Domovia un observatoire : L'Oeil des Vallées de Domovia, le lien se trouve a Domovia même, cet oeil peut être d'un précieux renseignement sur l'état des destinations.

Mon izba :
Avant de partir, surtout pour un long voyage, bien s'assurer que l’état général tiendra pendant toute la durée du voyage, car votre Domovoy ne sera pas là pour effectuer les taches réparatrices habituelles. Par exemple, qu'il n’y aura pas de réparations urgentes de l’izba à faire pendant son absence. Ce serait dommage que l’izba s’écroule pendant que le Domovoy est dans la forêt… Le pauvre ne reviendrait pas de la taïga...

Compter alors le nombre de jours que dure le voyage, sans oublier le temps du retour, avant de vous lancer dans la forêt. Pendant ce temps, n’oubliez pas que le Domovoy a besoin de se nourrir ! Sur le chemin.

Le Sac :
Comme pour tous départs, vous remplirez le sac de votre Domovoy, avec de la nourriture bien sûr, surtout du GogelMogel car très énergétique. Attention cependant de ne pas le remplir exagérément, à savoir dépasser 100 d'unités pour chaque denrées, car le sac ne peux en contenir autant et vous perdrez alors l'excèdent.

Les Cadeaux :
Pensez aussi à le remplir de victuailles et de cadeaux pour Doubynia. Car au moment de la négociation, celle-ci ne pourra pas aboutir sans une offrande à ce Doubynia. Doubynia s'interesse à tout: fruit, pain, roubliz, métal, roubliz, etc mais pas aux plantes.

span class="fsB">Partir :
Une fois prêt, cliquez sur "Lancer le voyage, partir en voyage", et c'est parti pour la grande avanture!

Le tableau affichant la liste des autres joueurs du même voyage s'ouvre dés le départ, avant même la sortie du village..

Les fruits et les plantes :
Après la sortie du village, votre Domovoy peut être déjà productif, car il peut ramasser des fruits ou des plantes tout en marchant. Bien sur, les fruits sont abondants dans la Taïga. Passé le village, n'hésitez pas à mettre votre Domovoy à les ramasser. Il n'en sera que très content car il en raffole.

Votre Domovoy doit être arrêté pour écouter vos instructions. Sachez également que la cueillette n’est plus productive après 12h de marche. Faite alors compter les fruits ou les plantes a votre Domovoy pour qu’il vide ses poches et ses mains pleines dans le panier. Ainsi, il pourra recommencer à cueillir plus aisément.


Débusquer Doubynia

Agrandir l'image,
Doubynia débusqué, aprés la découverte d'un trésor.

Ivan Bilibine (1876-1942)
Débusquer et trouver :
Vous avez droit à 7 coups (click) par tentative pour débusquer Doubynia. Le nombre de tentatives dans un voyage n'est pas limité. Cliquez sur un endroit de la forêt. Un message apparaîtra et des sons vous aideront à aprocher de Doubugna. Penser donc à activer le son pour vous orienter.

Doubynia trouvé :
La réussite est proche! En débusquant Doubynia, il apparaîtra et décidera si le contenu de votre sac l’intéresse ou non. Si oui, vous repartirez avec l'entière satisfaction d'avoir réussi la négociation. Un tronc d’arbre vous apparaîtra dans votre Zabord. Vous pouvez consulter la rubrique "moy zabord" à tout moment, pour voir le gain apporté à vos ressources.

Offrandes insuffisantes :
Dans le cas contraire, il palpera votre sac de ses gros doigts et prendra quand même quelques objets dans votre sac ! Eh oui, il est bien pénible. Ne vous découragez pas, et retentez apres 5 minutes, car son humeur est changeante.

Doubynia pas trouvé :
Passez les 7 clics, dans le cas ou vous ne le trouvez pas, vous pourrez retenter de le débusquer autant de fois que vous le désirez, mais après une pause au de 5 minutes au camp entre chaques tentatives.

Lechy :
Lechy est un esprit néfaste, sa rencontre est à éviter absolument. Elle peut terminer votre voyage par un échec car il vous dévalise votre sac.

Néanmoins, en cas de rencontre, tout n'est pas perdu. Il vous reste toujours les possibilités de compter une récolte éventuelle de fruits, et de trouver un ou deux trésors pour renflouer votre sac. Apres la découverte d'un ou deux trésor, retenter alors une négociation avec Doubynia. Sachez également que contrairement à Doubynia et les trésors, Lechy ne bouge presque pas, il ne se déplace qu’une foi par jour.

Trésor :
Certain disent qu'ils ont trouvéau hasard de leur recherche: un ou plusieurs trésors ! d'autres un coffre vide ou encore un coffre plein de roubliz. Cette information n'a pas été vérifiée.

Le routour a Domovia :
En principe, si vous campez ou voyagez en équipe, le retour a Domovia se fait ensemble. En tout état de cause, évitez de d’abandonner votre équipe ou un autre Domovoy dans la Taïga.


N'oubliez pas : Un Domovoy content est bénéfique
pour son maître, sa maison et ses habitants.

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