Huguette à écrit :malgré la violence de ce geste, le petit domo sentit ses forces décupler. Il reprit le sac d'un coup sec! et avec un grand sourire désarmant . Baba Yaga répéta implacablement en grimaçant:
- Ouvre ton sac, j'entends un drôle de bruit...
- Ce sont mes quelques roubliz, répondit-il. Il avait repris le sac et aussi tout à coup sa confiance en lui. Il déclara:
Baba Yaga, je suis plus fort que toi, je possède des pouvoirs magiques! et si tu m'appelles par mon nom... tu verras sortir de mon sac Douby et Lechy si petits qu'ils tiendront dans ta main et tu pourras les transformer à ta guise...(il ne souciait pas pour eux, ils auraient la réplique).
Baba Yaga éclata alors, d'un rire tonitruant qui semblait sortir des profondeurs de la terre! et qui se transforma en fou rire saccadé, si fortement qu'elle en devint verte . Elle ne pouvait plus s'arrêter, c'était comme si des milliers d'imitateurs d'Henri Salvador riaient en même temps. Son rire résonna, s'amplifia, se mêla à l'écho répercuté par tous les rochers. Toute la forêt était emplie du rire de Baba Yaga...
AAAAAHHHHH! "......." ! Le nom du petit domo inventif lui échappa...
Elle l'avait appelé... |