Domothèque Municipale de Domovia - Domothèque
Index Domothèque| Forum | Accès rédacteurs | Devenir rédacteur | Domovia
Bienvenue à la bibliothèque, sa construction se termine.
Chaque jour, de nouvelles rubriques sont en cours de rédaction.
Droit et Propriété des arcticles et publications ©.

Devenir rédacteur :
Si vous aussi, souhaitez écrire un article ou animer une rubrique, n’hésitez pas à faire une demande d'accès rédacteur aux modérateurs ou au webmaster.

index > post : Impressions


  VOYAGE VOYAGE
Par mino, le dimanche 5 mars 2006 à 19:56
Impressions - Article N° 650 Lien, rss

Voilà presque 6 mois que vous l'attendez ....
c'est le début de ce voyage qui n'a pas manqué de péripéties, enfin, chez moi ! ma pauvre copie a du subir quelques formatages, puis quelques lignes sautées à l'impression, puis un petit défaut sur le cd où j'avais sauvé ce qui était déja écrit... bref, en voilà la première partie, réécrite par votre servante, qui, j'espère ne vous décevra pas... patientez, ceux et celles qui ne s'y retrouvent pas, une deuxième partie est en cours d'écriture ....

VOYAGE, VOYAGE


Tout le monde connaît la chanson de Désireless, la dame qui, il y a quelques années, avait un champ de blé sur la tête, et qui a bercé la jeunesse de bon nombre d’entre nous avec un tube appelé « Voyage, voyage »… alors je vous emmène vers le mien !!!

Ce matin là, je m’étais réveillée bizarre… était-ce une de mes nombreuses nuits passées sur le net, couchée tard, levée tôt ??? non, il y avait un truc plus bizarre encore… je flottais dans un élément qui n’était pas vraiment le mien… puis il y avait une « bestiole » qui me volait autour ! Pas un insecte, non, un petit personnage, rustique, qui se déplaçait très vite, devant moi, derrière moi, sur les côtés, enfin partout… il avait l’air bien affairé, !!!! Puis tout bougeait, tout s’agitait autour de moi … oh, la la, j’aurais dû me coucher plus tôt hier soir !!! pourtant je n’ai abusé de rien, à part du manque de sommeil !!!

J’entendais un bruit qui me rappelait les roulements d’un train ….Ça faisait quelque chose comme « Katom… ka tom…ka tom… » j’essayais d’ouvrir les yeux… mais je n’y arrivais pas vraiment… comme quand on est encore dans un demi sommeil, et qu’on rêve encore un peu, juste à la porte du réveil …

Le décor, pour vous le planter, c’est un train … celui des Mystères de l’Ouest, vous savez, le feuilleton avec un tas de gadgets d’un autre temps ! … une grosse machine à vapeur qui peut emmener n’importe qui vers n’importe où comme Personne d’autre ne pourrait le faire …

Dans le wagon où je tente d’ouvrir enfin les yeux, et de retrouver mes esprits, plusieurs personnages défilent devant mes yeux, flottant quelque peu dans un air embaumé de parfums, de volutes d’encens, que des choses qui font qu’on a envie de rester… une odeur de Vanille se dégage de l’ensemble… le parfum est suffisamment agréable pour décider de rester encore un peu … je serai en retard pour nourrir mes domos, tant pis, le petit Mozart attendra encore un peu …

Alanguie dans ma torpeur, j’aperçois en face de moi une Frimousse qui me dévisage en croquant une Byscoth… le craquement de l’aliment me fit penser que j’avais peut être une petite faim, et que j’avais envie d’une Pomme. A ce moment là, un être qui ressemblait fortement à un imitateur bien connu chez nous, Micheleleb, fait sortir de nulle part le fruit en question, avec, sur un belle coupe en cristal de Bakara d’autres fruits, divers et variés, je me dis alors que des petits déjeuners comme ça, j’en veux bien tous les jours !!! puis dans la coupe, j’aperçois quelque chose d’un peu bizarre parmi les fruits … ça ressemble à une pomme de terre … mais après tout, je suis dans un rêve, non ? alors, une patate shadows dans un espace de rêve, pourquoi pas …. Le temps des questions n’est pas encore arrivé …

Décidément, on est aux petits soins pour moi, ici !!! mais qui suis-je pour attirer l’intérêt de tout le monde, comme ça ? mes Neurones essaient bien de faire des efforts, mais je n’y arrive pas… enfin, mon esprit n’y arrive pas bien. Une personne, qui m’a tout l’air de sortir des milles et une nuit, ou de l’Egypte ancienne qui me dit se nommer Maâktarê, accompagnée de 14 petits bonhommes qui volètent autour d’elle en se penchant sur ses moindres désirs me propose de découvrir ce train, et m’indique également qu’à partir de maintenant, c’est moi qui devrait accompagner tout ce monde à bon port …

Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire !!!! me dis-je ??? pas de questions, me pousse ma conscience ! profites de ce moment, il est bon, n’est-ce pas ? oui, en effet, me répondis-je … qu’auriez vous voulu que je fisse, alors ? je suis mon hôtesse, en planant à quelques centimètres du sol, comme elle, et comme ces drôles de petits serviteurs autour de nous qui riaient et chantaient des Mellody envoûtantes…

Nous passons comme par enchantement les portes menant d’un wagon à l’autre, et mon hôtesse me présente une myriade de personnages, tous accompagnés de leurs « domovoys »… en fait, les petits êtres que je voyais virevolter de toutes parts étaient tous les domovoys de nos invités de ce voyage … je m’en vais donc vous présenter tous ceux qui ont bien voulu participer à ce voyage :

Il y a dans ce « palais wagon » une sorte d’atrium où quelques amis sirotent un verre d’une boisson venue d’un pays inconnu, mais réputé pour rendre tout le monde de bonne humeur … rien que la couleur vous allèche ! c’est tout rosé !!!! quelques Manouche sont là pour jouer de leur musique, puis, dans un grand aquarium, une Physalis, qui, toutes tentacules tendues, égayait les occupants de l’endroit en dansant sur les accords effrénés de la musique, éclairés par un brasero !!!

Décidément, j’ai beau écarquiller mes yeux, et me dire que tout ceci est un rêve, pas autre chose, il faut que je me rende à l’évidence ! je ne suis pas dans un endroit ordinaire … on ne sent même pas les « trépidations de la machine » comme dirait une certaine Brigitte qui sévit sous un autre pseudonyme…. Je me retourne vers mon guide et hôtesse, qui, juste avant de disparaître dans une volute de fumée, me dit que notre destination est Domoland, et que j’ai encore tout le temps pour aller voir tout le monde … tout le monde…. Mais combien sommes nous ? nous sommes beaucoup, mais tout ira bien, regardes, ton petit esprit de maison va nous jouer un morceau ….

Ah, sacré Mozart… il n’avait pas pu se retenir … Ce n’était pas la première fois… enfin, son caractère fantasque et attachant m’avait poussé à adopter ce petit être, venu une nuit, chez moi, en rêve … déjà … mais ceci est une autre histoire … !!!

je me prépare à continuer mon périple lorsqu’une personne s’approche de moi, et me dit : tu voudras bien accepter ce petit Mok, c’est moi qui le fait !!! J’accepte avec joie et goûte le breuvage brûlant !!! Hou la !!! il est Corsa, fis-je !!! alors on m’offrit une madeleine pour faire passer …

je continuais mon petit tour, je n’avais aucune idée de la taille ce de train, et dehors, les paysages devenaient de plus en plus irréels… mais l’intérieur m’intéressait à cet instant plus que les frimas qui devaient régner dehors… je commençais à voir la neige au travers des vitres de ce train très spécial !!!

une chose cependant : je remarquais que beaucoup de membres de cette - petite … dois-je dire petite ? – communauté possédaient des animaux, le plus souvent des chats ou des chiens. Les chats, moins… encombrants ! étaient gentiment installés soit sur les genoux de leurs maîtresses respectives, et d’autres faisaient cercles autour d’un très beau chat roux, au poil resplendissant et long, qui semblait leur raconter avec force miaous des histoires toutes plus passionnantes les unes que les autres … Ah, les aventures de Petrus … on ne s’en fatiguaient pas !

pendant ce temps, quelques autres, se concertaient autour de l’une d’entre elle, qui, je crois était la maîtresse de petrus, Jaldane. Avec elle, discutaient Siffreine, Mamachat, Anouchka et Mamouchka. Elles parlaient bouquins, et je serai bien restée avec elles, pour discuter de nos passions, mais je devais, en temps qu’hôtesse, honorer mon rôle et continuer ma visite …

je remarquais, aussi, dans ce groupe, une jeune fille tout de noir vêtue, au teint de jais, qui me dit s’appeler Baby-Lone… pas très loin d’elle, trônait l’objet de toutes ses attentions, une très belle coupe, avec un unique fruit jaune d’or, dedans… orné de fleurs tout autour, et auquel, je crois, il n’aurait pas fallu toucher … je demandais à la jeune fille pourquoi ce fruit était-il entouré d’autant de soins ??? parce que, me répondit-elle, c’est le fruit le plus précieux … c’est une Mirabelle…
Je souris et je repris mon chemin, toujours entourée d’une nuée de petits domos…

Cet endroit était magique, mais je ne comprenais toujours pas ce que j’y faisais… j’éprouvais la sensation de m’arrêter quelques instants, pas, pour reprendre un souffle physique, non, mais plus émotionnel … en quelques instants, il avait fallu que j’intègre une communauté de gens qui se connaissaient, se saluaient, jouaient, voyageaient ensemble… En serai-je capable ?

Répondant à ma question non formulée, je restais muette d'admiration, devant tant de sourires et de bonheur et une réponse d'ensemble me vint, à l'esprit, de la part de toutes ces personnes que je voyais là :

- Mino, si tu es là, c'est que tu as rêvé de ce voyage ; tu l'as voulu tellement fort que ton rêve s'est réalisé ! tu vas enfin rencontrer tous ceux avec qui tu as parlé, pendant des mois à travers ton clavier, c'est parce que c'est toi qui nous a appelé que nous avons répondu, et que nous sommes venus !

Mais tu as une mission, maintenant ! et elle ne fait que commencer ... je me risquais poser la question... un peu effrayée par l'ampleur que celle-ci pourrait prendre ...

- ta mission, Mino, si tu l'acceptes (et là, j'entends tout à coup la musique du générique de la série "mission impossible"... ) est la suivante : nous allons faire une escale dans quelques heures... tous ceux que tu as vu ici, tu les connaissais... il y en a beaucoup d'autres qui ont entendu parler de ton voyage. Ils vont tous monter à bord à la prochaine gare... c'est toi, maintenant, l'hôtesse ! nous te laissons organiser le reste, comme tu l'entends, et tu sais que tu pourras compter sur tout le monde !!!!

et me laissant là, elles me firent une caresse virtuelle sur la joue, puis chacune d'entre elles retourna à son occupation précédente... je continuais donc mon voyage découverte, et passa le sas qui m'emmenait dans le wagon suivant ...

l'ambiance y était tout autre ... il n'y avait que peu de personnes, c'était encore bien calme, et j'y entendais toutes sortes de rires que j'avais déjà perçu avant ce jour ... j'aurais pu les reconnaître un à un, mais j'avais envie de rencontrer leurs auteurs... parce qu'il s'agissait essentiellement de joueurs, qui, sur le jeu, étaient quand même beaucoup moins nombreux que leurs collègues dames et demoiselles !!!!


comme je ne pouvais accueillir seule toutes ces personnes et leurs domos, et qu'il me restait une petite heure avant la dite escale, je décidais de mettre à profit ce laps de temps pour réfléchir à comment je ferais .... si j'étais moi, et si j'étais réveillée, ça irait beaucoup plus vite, mais là, j'étais à la fois endormie, et en train de rêver...

mais la bande de types qui se marraient à côté de moi, ils pouvaient peut-être faire quelque chose, eux ??? j'allais donc d'un pas décidé leur demander leur aide.

Quelle ne fût pas ma surprise !!! je vis donc là, à côté de moi , tour à tour F1 passion, Gleme, Fox, Aldur, Snoopy, et même Chulukaï venu tout droit de son Canada natal pour ce beau voyage... mais on allait où, au fait ????

Après les quelques minutes de bonheur que nous avions à nous retrouver, il fallait que ma bande d'hommes me donne un coup de main à tout prévoir, organiser, et j'étais plutôt bien tombée puisque à eux tous, ils étaient des organisateurs nés, et avaient quelques gros voyages à leur palmarès !!!! les rois de la débusque en groupe, c'était bien eux !!!!

Puis j'allais avoir mon Harem à moi toute seule !!!! comme quoi un bonheur n'arrive jamais seul !


Je sentais le train ralentir un peu, et pressait donc mes amis de nous rendre au wagon qui allait se remplir, afin de tout mettre en ordre pour accueillir nos hôtes.

Oh, surprise... le wagon avait doublé de volume... sans que rien n'en soit changé, ni confort, ni autres éléments... fauteuils, salons, bars, canapés, ce train était vraiment magique et je n'étais pas au bout de mes surprises !!!

Je me posais une question, cependant, que je soumettais à mes amis ... pourquoi avait on prévu un arrêt pour certains membres dans un autre wagon, où ils ne rencontreraient pas les autres tout de suite ? cela était-il bien fondé ? les domoviens du premier wagon n'allaient-ils pas s'impatienter en attendant de rencontrer leurs compagnons de jeu ? il n'était pas question de classes ! pas de différence chez les domos ! comme sur le jeu, elles ne pouvaient pas exister !!!

Aldur, grand habitué des trains devant l'éternel, me dit que ce wagon ne servirait qu'à accueillir nos nouveaux amis, et qu'après, dés que le départ serait à nouveau effectué, ils iraient où il le voudraient. Mes inquiétudes ayant fondues comme neige au soleil, nous reprîmes notre cheminement.

Le train s'arrêta enfin, et le temps de mettre en place une passerelle afin de faciliter la montée de certains bagages, et des infrastructures nécessaires au voyage, la première à faire son apparition fut une jolie brunette qui avait la facilité déconcertante à trouver toujours un nom nouveau à chaque apparition... mais dedans, il y avait une constante ... je garderai donc la constante pour la nommer Kaya, qui avait pris en charge cette deuxième vague de domoviens .

Une foule de filles et de garçons entrèrent dans le wagon de bienvenue, à la fois impressionnés et émerveillés de leur découverte. Nous, nous les accueillions, avec le sourire, les laissant s'installer avec leur petits personnages, beaucoup d'entre eux se connaissaient au travers de leurs écran, et dans cette deuxième vague, beaucoup d'entres eux étaient de très jeunes ados .... nous faisions donc la connaissance visuelle de Mimias, Vava, Naja, qui me confia être la fille de Sortilège ! elle venait rejoindre sa maman que se trouvait déjà dans l'autre wagon... il y avait aussi là un jeune garçon Selkies qui n'avait qu'une idée en tête : rencontrer Jaldane et son chat, Pétrus...

Si nous rencontrions des êtres isolés, nous les prenions en charge pour les intégrer au groupe. Nos amis avaient vite fait de lier connaissance !!! – et comment il s'appelle, ton domo ? – comment tu fais quand il est stressé ? – pourquoi il faut chercher des pièces dans les canapés, tu crois qu'on peut en trouver, ici ???- comment ça se fait que le mien, il a toujours faim ??? et à quoi il sert le poêle à bois ? oh, tu as vu l'isba de un tel ? oui, c'est plein de fauteuils et de fleurs, c'est beau, j'aimerais bien un avoir un comme ça !!!!

Les plus expérimentés répondaient aux questions des débutants, tout cela devant force gâteaux, boissons, fruits, et autres douceurs qui ne donnaient même plus envie à nos gentils membres de se poser plus de questions...

A ce moment, Michel (alias F1 passion ) attira mon attention car il avait reconnu quelqu'un qu'on ne voyait plus très souvent, mais qui était une personne importante à nos yeux, car, elle était notre marraine à nous tous... elle nous avait donné le virus, et nous avait emmené sur Domovia. Bien cachée derrière un petit salon où une équipe de jeunes discutaient de la plus forte somme qu'ils avaient gagné à la roue de la fortune, notre petite Laureka était là, presque incognito, goûtant le bonheur de tous nos amis de se retrouver ainsi !

Nous allions la saluer, et un petit groupe se joint à nous pour deviser avec elle ... Valouchka assurait la musique, coocky, le service des gâteaux, LN et Clo tenaient en main une Potiche d'où coulait un nectar délicieux, désaltérant les grandes soifs de ce début de voyage ...


La question devenait pourtant de plus en plus lancinante.... ni mes amis, ni moi ne savions où ce train nous emmenait... pourtant, il fallait bien que quelqu’un le sache à bord !!! mais qui ? y avait il un pilote dans le train ? dans CE train qui fonçait, droit devant, sur des rails irréels qu’on ne sentait même plus ???

Nous décidâmes donc d’en avoir le cœur net, et d’interroger celui, qui, par essence, devait forcément savoir où nous allions.... le conducteur de ce train allait sans doute savoir nous répondre .....



Suite au prochaine épisode ....


Commentaires :
1. Le dimanche 5 mars 2006 à 20:26, par Siffreine
 

ET ALORS?......ET ALORS?......ET ALORS?................................???????????????????????????
2. Le dimanche 5 mars 2006 à 20:42, par betty boop
 
hehe quel imagination ma soeurette ba oui jai hatte de voir la suite
3. Le dimanche 5 mars 2006 à 20:43, par rebelle33
 
on attends la suite !!!!!!!! vite stp ! :) :)
4. Le dimanche 5 mars 2006 à 21:02, par Selkies
 
bravo j'ai l'impression de lire du werber.Je me suis régalé merci
5. Le dimanche 5 mars 2006 à 21:06, par atrisun
 
Je n'ai qu'un mot : génial ! ET moi aussi je vais attendre la suite avec une grande impatience ; dommage que Lauréka ne soit plus sur le jeu , merci Mino
6. Le dimanche 5 mars 2006 à 22:19, par jaldane
 
Ben voilà un train qui marche à toute vapeur, et qui donne au ciel une jolie couleur blanchâtre, la douceur d'un récit dont on sent le bonheur, la joie de vivre, l'amour du partage. Allez roule le train et que tout ceux qui t'aime (dont pETRUS et jaldane font partie)
7. Le dimanche 5 mars 2006 à 22:20, par jaldane
 
accrochent leur wagon (Petrus a marché sur mon clavier lol)
8. Le dimanche 5 mars 2006 à 22:27, par Pomme
 
Bravo Mino! C'est génial! Quelle imagination! Vivement la suite :-). Merci beaucoup!
9. Le dimanche 5 mars 2006 à 23:22, par princesse
 
superrrrrrrr j ai hate pour la suite mino aller aller pas dans 6 mois hein au boulot viteeeeeeeee bisous
10. Le dimanche 5 mars 2006 à 23:23, par vivia1950
 
:) lloll un mot un seul bravo l'artiste
11. Le lundi 6 mars 2006 à 03:15, par pinson
 
bravo,bravo,que dire de plus encore bravo Mino tu es géniale à bientôt la suite
12. Le lundi 6 mars 2006 à 06:21, par f1passion
 
Ma ptite soeur , tu est loin d'imaginer la fierté que j'ai, d'avoir fait ta connaissance ce jour la ,sur Memo ! Tu es douée du pouvoir a donner aux choses simples une importance sans aucune mesure ! Rappelle toi de ce que je t'ai dit il y a 2 jours et sur quoi tu m'a repondue : "Je suis sure de connaitre UN !" Sur quoi je t'ai repondu : " Non , tu connait les DEUX!" Je te demande pas la suite , je sait deja qu'elle est quelque part , dans un coin de ton coeur , prete a faire surface a la prochaine pulsation du celui-ci !! BRAVO ET MERCI
13. Le lundi 6 mars 2006 à 07:47, par phisalys
 
la suite,la suite, héhé avec mes tentacules je vé chercher le reste loll
14. Le lundi 6 mars 2006 à 15:29, par rata
 
un seul mot BRAVO :)
15. Le lundi 6 mars 2006 à 18:11, par soleildoctobre
 
Et ben, et ben! Voilà un moyen de faire connaissance avec la fine équipe! Félicitations!
16. Le lundi 6 mars 2006 à 19:24, par gleme
 
bravo pour ce belle exercice de style, vivement le prochain épisode
17. Le lundi 6 mars 2006 à 19:41, par Tatatobus
 
Bravo Mino !! C'est génial :) C'est bien le train :D
18. Le mardi 7 mars 2006 à 12:44, par zuzu
 
BRAVO!!!!!!!!!! ET MERCI POUR AVOIR MI MON PSEUDO!!!!!
19. Le mardi 7 mars 2006 à 12:44, par zuzu
 
ZUZU=VAVA95
20. Le mardi 7 mars 2006 à 17:26, par mino
 
mais j'ai pas fini !!!!!! il en reste encore une bonne soixantaine à rentrer, et je ne compte que ceux qui se sont manifestés lorsque j'avais fait "l'appel" ! j'ai déja bien commencé cette deuxième partie, je pense à vous tout le temps !!!!
21. Le mardi 7 mars 2006 à 18:03, par deepocroot
 
C'est vraiment génial, bravo, fais nous encore rêver ...
22. Le mardi 7 mars 2006 à 18:51, par katom
 
Ben minonette, je suis pas déçue, et kom les autres domos, G hâte de lire la suite. Kel talent, bravooooooooo TCHOU TCHOUUUUU :D
23. Le mardi 7 mars 2006 à 18:52, par coocky
 
vivement la suite :-)))) Merci et bisous
24. Le jeudi 9 mars 2006 à 20:46, par Mirabelle
 
Bravo mino! Quelle imagination! c'est tout bonnement excellent!! A bientôt pour la suite.... :)
25. Le jeudi 9 mars 2006 à 21:28, par micheleleb
 
bravo bravo !!!!!!! compliment on attend la suite bises
26. Le vendredi 10 mars 2006 à 00:45, par Khérinos
 
Waouwwww, je suis baba d'admiration devant tant d'imagination et devant la prouesse littéraire !!! Bravoooo !!! ;-))
27. Le samedi 11 mars 2006 à 16:55, par byscoth
 
j'en est marre de me faire croquer, je suis tout en miette a force .
28. Le mercredi 26 avril 2006 à 18:07, par pascal92
 
superbe ton histoire!
29. Le dimanche 25 juin 2006 à 07:46, par betty boop
 
pffffffffffffff jui suis meme pooooooo dans ton voyage snif snif
30. Le samedi 16 septembre 2006 à 11:51, par tigri44
 
cooool
31. Le dimanche 24 décembre 2006 à 03:23, par Auris
 
J'arrive à peine, et je commence à lire les forums.. je tombe sur ce texte ... c'est magnifique, et apparemment pas de suite encore et nous sommes en décembre !! J'attendrai donc encore en espérant cette suite !! BRAVO !!!
32. Le dimanche 17 octobre 2010 à 22:00, par jane93
 
Plus de 4 ans et toujours pas de suite???? Je vais donc me l'imaginer.... Merci de m'avoir fait rêver Amitiés

 
Ajouter votre commentaire :

Pas de session, vous devez ouvrir une session
pour commenter ici, connectez vous à l'accueil.



« PETRUS ET LA PETITE FILLE | TU SERAS UN HOMME MON FILS »

« Revenir

Dernière publication dans cette rubrique.

Archives générales octobre 2010 | mai 2010 | février 2009 | janvier 2009 | décembre 2008 | novembre 2008 | octobre 2008 | septembre 2008 | août 2008 | juin 2008 | mai 2008 | avril 2008 | mars 2008 | février 2008 | janvier 2008 | décembre 2007 | novembre 2007 | octobre 2007 | septembre 2007 | août 2007 | juillet 2007 | juin 2007 | mai 2007 | avril 2007 | mars 2007 | février 2007 | janvier 2007 | décembre 2006 | novembre 2006 | octobre 2006 | septembre 2006 | août 2006 | juillet 2006 | juin 2006 | mai 2006 | avril 2006 | mars 2006 | février 2006 | janvier 2006 | décembre 2005 | novembre 2005 | octobre 2005 | septembre 2005 | août 2005 | juillet 2005 | juin 2005 | mai 2005 | avril 2005
Publication pour
« mars 2006 »
lunmarmerjeuvensamdim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
Rechercher
À retenir
  • Concours 100 ème de Pétrus
  • Concours Trésors de Lechy
  • L'heure et grave !!
  • VOYAGE VOYAGE
  • Vaste sujet...
  • Caviar malossol
  • Gogol-Mogol ;)
  • Cornichons malossol

  • Rubriques
    Aide rédacteur
    Astuces Domos
    Atelier d'écriture
    Cartes postales
    Chine ancienne
    Coin de rire
    Concours 100 eme de Petrus
    concours et règlements
    Concours Trésor Lechy
    Contes
    Demande d'accès
    Devinettes
    Enigmes et Maths
    Esotérisme
    États d'âmes
    Êtres féériques
    Films d'exceptions
    Général
    Histoire
    Histoire des mythes
    Histoire russe
    Images et Vidéos
    Impressions
    Le monde selon vous
    Les aventures de Petrus
    Les Domoversaires
    Légende et croyances
    Littérature
    Lullaby, apprenti domovoy
    Maîtres-et-Domovoys
    Maximes & proverbes
    Mythologie gréco-romaine
    Mythologie Slave et du Nord
    Paroles de chansons
    Perles et fous rires
    Petites annonces
    Poèmes de Mamachat
    Poésie
    Recette de Valentine
    Recettes cuisine de l'Est
    Recettes de cuisine
    Recettes de sorcières
    Récits pour Halloween
    Traditions populaires
    Voyages de l'alphabet!

    Langues
    en
    fr

    Retour à l'index Domothèque
    « Retour
    © Les articles et publications ont été mis ici librement par leur auteur respectif. Certaines de ces publications sont protégées par la loi du copyright et réservés pour tous les droits. La reproduction, l'exploitation sont interdites sans le consentement des ces auteurs. Pour toute information contacter le webmaster domesprit.
    Retour à l'index Domothèque
    Domesprit, Mon Domovoy, jeu gratuit des esprits virtuels. « Précédent

    Accueil | Ma Demeure | Mon Foyer | Mon Courrier | La Forêt | Mes Zabords | Mon compte | Aide
    Domovia | Marché | Domotrocante | Mes ventes | Tribune | Domothéque | Forum | Salon | Palmares | Déconnexion
    La Domothèque de Domovia, utilise un module de publication DotClear, modifié pour domesprit par wxwx.
    Domesprit - Mon Domovoy n.r 2004-2005