Domothèque Municipale de Domovia - Domothèque
Index Domothèque| Forum | Accès rédacteurs | Devenir rédacteur | Domovia
Bienvenue à la bibliothèque, sa construction se termine.
Chaque jour, de nouvelles rubriques sont en cours de rédaction.
Droit et Propriété des arcticles et publications ©.

Devenir rédacteur :
Si vous aussi, souhaitez écrire un article ou animer une rubrique, n’hésitez pas à faire une demande d'accès rédacteur aux modérateurs ou au webmaster.

index > post : Impressions


  Le nuage de Nicolas
Par mino, le vendredi 24 mars 2006 à 03:20
Impressions - Article N° 684 Lien, rss

je dédie ce texte à tous les domoviens, adoptants ou pas, et surtout à Estelle, la maman de Nicolas.

-Mino, Mino !
-quoi, Mozart... laisses moi dormir, pour une fois que je me couche de bonne heure ....

-Mino, viens voir !!!! étoile et moi, on vient de voir quelque chose d’extraordinaire !

-ah bon ? ben je verrais ça demain ! salut, bonne nuit !

-pfff... mais non, demain, on sait pas si il sera encore la !
-mais qui ?
-ben lui !

je me retournais, un peu excédée, j’avais envie qu’on me laisse me reposer . mais avec Mozart, c’était pas toujours facile !

-alors, qui ça lui ? je m’assis sur mon lit en attendant l’explication du pourquoi on me réveillait, et je vis mes deux domos avec une lueur peu commune dans les yeux ... mais qu’avaient ils vu ????

-regardes Mino, la haut, me fit Mozart en tirant le rideau et me montrant une forme dans le ciel ...
-ben quoi, c’est un nuage !
Etoilebleu tendit la lumière qu’il portait toujours avec lui, pour me faire voir la chose qui se tenait, là, dans le ciel, juste au dessus des isbas ...

Je remarquais qu’effectivement, le nuage n’était pas ordinaire, il émanait de lui un halo bleuté, qui laissait entrevoir une forme ombragée qui se déplaçait sur le nuage...

-en effet, c’est singulier, fis-je...Etoile rajouta qu’il n’avait encore jamais vu quelque chose de ce genre, surtout la nuit ! tous les nuages sont gris, la nuit, me fit-il... Mozart lui rétorqua que ce n’était pas les nuages, qui étaient gris la nuit, mais les chats . Ne tenant pas à entendre encore une fois leurs jérémiades de domos infantiles, je coupais court à toute réflexion supplémentaire.

-mais où est mmm ? fis-je ;

-je sais pas, il était la tout à l’heure, il est peut-être parti manger du pain ou à l’écurie pour brosser les chevaux ?
-écoutes , Mozart, vous avez beau être des esprits de maison, vous avez quand même le droit de dormir la nuit ! je ne vous ai jamais obligé à travailler une fois la nuit tombée !
-bon, je vais le chercher, dit étoile. Et il partit à sa recherche aussitôt.

En me penchant par la fenêtre de mon isba, quelle ne fût pas ma stupéfaction de voir là, au milieu de la clairière une bande de petits domos, tous jeunes, la tête levée en l’air, en train de contempler le fameux nuage qui avait attiré l’attention de mes deux esprits ... ils avaient l’air très absorbés par la contemplation de cette ombre qui bougeait, sur le nuage la haut, et .... mais oui ! l’ombre parlait ! je ne l’entendais pas, mais eux, les petits domos, ils l’entendaient ! ils lui souriaient, même !

Mozart et étoile revinrent quelques instants plus tard, affolés, de ne pas trouver leur nouveau compagnon, que nous avions adopté suite à la disparition prématurée de son petit maître ...

- Mino, Mino, il est perdu, mmm, il est parti ! on a pas du le nourrir assez ! il en a eu marre, il a fait son baluchon, et il est parti !

Il éclata en pleurs, en disant que c’était de sa faute, qu’il n’avait pas su s’occuper de lui .... étoile n’en menait pas large non plus ... je les rassurais, en leur disant qu’ils avaient toujours été à la hauteur, et que non, il ne devait pas être bien loin ... on allait le chercher ... !

Puis, mon attention fut attirée tout d’abord par les vêtements des petits, dehors ... ils portaient tous la même blouse, avec, pour les différencier, une lettre brodée sur leur blouse ... je vis aaa, bbb, zzz, kkk, iii, puis.... mmm, accompagné de nnn, et bien d’autres encore ... c’était eux, nos petits adoptés, qui s’étaient tous retrouvés là, ce soir, pour écouter quelque chose qui venait du nuage ...

-regardez, Mozart, étoile ! il est là notre mmm !!!! avec ses frères ! allons voir, doucement, ce qu’ils écoutent !

-oh oui, je les vois tous ! je peux les compter ! il y en a 25 . non ! 26 ! c’est l’alphabet ! ils sont tous là !

nous nous approchâmes du groupe pour tenter d’écouter ce qui se disait, mais Mozart était un incorrigible bavard, et il n’avait pas eu le temps de dire trois mots que tous s’étaient retournés vers lui, le doigt devant la bouche pour lui dire : Chuuuuut . On écoute, c’est Nicolas qui nous parle !

je n’entendais rien. Mes amis non plus . ils faisaient trop de bruit ... puis la foule se faisait plus dense, étant donné que les autres parents adoptifs, alertés par la disparition de leurs protégés nous avaient rejoint...

il se passa à ce moment une chose incroyable, magique, et féerique ... le nuage s’accrût en intensité, jusqu’à éclairer toute la clairière où nous nous trouvions, puis, nous entendîmes la voix faible d’un petit garçon qui nous disait :

-ne vous inquiétez pas pour moi, mes amis ! là où je suis maintenant, je suis heureux. Je ne souffre plus, et je suis venu vous dire que je vous aimais tous, mes petits, et vous, mes amis, qui avez pris soin de les recueillir lorsque je n’ai plus eu la force de m’occuper d’eux . je leur ai demandé d’être bien sage, d’être de bons domos, et je vous dis à tous que je veille sur vous, de mon petit nuage, qui m’enveloppe de sa chaleur bienfaisante ...

Nicolas nous regardait, tous, son regard transperçait le notre , et chacun de nous avions ressenti à la fois la paix, et l’amour de son âme de petit garçon trop vite parti ...

Nos domos et nous, les maîtres, décidèrent de laisser entre eux les jeunes de l’alphabet, inséparables, et nous nous écartâmes du cercle pour à ce moment apercevoir que tous les petits se donnèrent la main, se mirent en cercle et cinq de ces petits se déplacèrent dans le centre du cercle façon à former un mot, un seul. Le A se déplaça en premier, puis alla chercher le M qui alla chercher le O qui tendit la main au U, et le R vint finir la ligne .

Tous se retournèrent une dernière fois vers le nuage, et agitèrent la main en signe d’au revoir ; et moi, je vis Nicolas sourire .


Commentaires :
1. Le vendredi 24 mars 2006 à 07:17, par Selkies
 
Jolie petite histoire menée de main de maître.Tu m'as fait rêver.bravo!Je les ai tous vus.
2. Le vendredi 24 mars 2006 à 08:32, par ccc
 
bel hommage
3. Le vendredi 24 mars 2006 à 08:38, par Siffreine
 

Ça Mino....quel beau conte! aprés cela personne ne poura oublier notre Petit Nicola...
4. Le vendredi 24 mars 2006 à 11:00, par princesse
 
suis tout émue la bravo MINO
5. Le vendredi 24 mars 2006 à 11:46, par zazou1968
 
j'en ai eu des frissons !! bravo mino !!
6. Le vendredi 24 mars 2006 à 15:09, par gleme
 
je pense à toi nicolas et à tes parents et cette histoire j'aurais du la voir dans mes réves si mon esprit n'était pas perturbé pour l'instant mais sache que tes domos, www, xxx, vvv, yyy et zzzz vont trés bien et me font plaisir en ta mémoire
7. Le vendredi 24 mars 2006 à 15:27, par Tatatobus
 
Superbe histoire Mino et bel hommage :)
8. Le vendredi 24 mars 2006 à 19:19, par vava95
 
Super Mino s'était très bo!!!!!! merci jaldane et estelle seront jen suis sur contente!
9. Le vendredi 24 mars 2006 à 19:22, par ooo
 
je suis content d' être l'une des lettres de l'alphabet qui sert à faire deux jolis mots : amour et Nicolas merci mino
10. Le vendredi 24 mars 2006 à 20:21, par vivia1950
 
:) merci mino et que toute cette tendresse console un peu la maman de Nicolas bisous
11. Le vendredi 24 mars 2006 à 20:59, par soleildoctobre
 
Et ben... Je vais faire court, j'y vois un peu trouble, là...
12. Le vendredi 24 mars 2006 à 21:15, par Milorenne
 
Bravo Mino pour ce conte émouvant
13. Le vendredi 24 mars 2006 à 22:56, par atrium
 
Beuh pppp devait y être, mais moi j'y vois trouble aussi
14. Le vendredi 24 mars 2006 à 23:07, par jaldane
 
ah si tous les hommes pouvaient comme les domos se donner la main, merci mino, j'ai encore versé une larme, mais une larme de bonheur. Je suis heureuse de pouvoir envoyer ce texte à Estelle, vraiment, les domoviens je suis fière de vous, et Mino je suis certaine que Nicolas te fait un gros bisou de là-haut.
15. Le vendredi 24 mars 2006 à 23:15, par manoue
 
c'est un tres joli texte mino, j'en ai le coeur serre,Nicolas de la haut doit se rejouir de voir toute la solidarite des domos et de leur maitre. felicitation, ce que tu as ecrit est superbe tendres pensees à Nicolas et tous les anges
16. Le vendredi 24 mars 2006 à 23:26, par mitsou69
 
un seul mot : SUPER
17. Le samedi 25 mars 2006 à 10:03, par magicJenna
 
Bravo Mino....Rien à dire à part que moi aussi, je vois trouble. Une histoire peut faire vivre les personnes disparues...Merci Mino d'y avoir pensé.
18. Le samedi 25 mars 2006 à 19:50, par Audrey66
 
des frissons et les larmes aux yeux,ce texte est magnifique mino
19. Le samedi 25 mars 2006 à 22:52, par hermione
 
oui vraiment une tres belle histoire
20. Le jeudi 30 mars 2006 à 18:34, par rebelle33
 
juste un mot : BRAVO ....:)
21. Le vendredi 7 avril 2006 à 22:17, par sarinette
 
ouhaa j'en ai les larmes aux yeux, c'est trop beau !

 
Ajouter votre commentaire :

Pas de session, vous devez ouvrir une session
pour commenter ici, connectez vous à l'accueil.



« et alors.... | La Tarasque »

« Revenir

Dernière publication dans cette rubrique.

Archives générales octobre 2010 | mai 2010 | février 2009 | janvier 2009 | décembre 2008 | novembre 2008 | octobre 2008 | septembre 2008 | août 2008 | juin 2008 | mai 2008 | avril 2008 | mars 2008 | février 2008 | janvier 2008 | décembre 2007 | novembre 2007 | octobre 2007 | septembre 2007 | août 2007 | juillet 2007 | juin 2007 | mai 2007 | avril 2007 | mars 2007 | février 2007 | janvier 2007 | décembre 2006 | novembre 2006 | octobre 2006 | septembre 2006 | août 2006 | juillet 2006 | juin 2006 | mai 2006 | avril 2006 | mars 2006 | février 2006 | janvier 2006 | décembre 2005 | novembre 2005 | octobre 2005 | septembre 2005 | août 2005 | juillet 2005 | juin 2005 | mai 2005 | avril 2005
Publication pour
« mars 2006 »
lunmarmerjeuvensamdim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
Rechercher
À retenir
  • Concours 100 ème de Pétrus
  • Concours Trésors de Lechy
  • L'heure et grave !!
  • VOYAGE VOYAGE
  • Vaste sujet...
  • Caviar malossol
  • Gogol-Mogol ;)
  • Cornichons malossol

  • Rubriques
    Aide rédacteur
    Astuces Domos
    Atelier d'écriture
    Cartes postales
    Chine ancienne
    Coin de rire
    Concours 100 eme de Petrus
    concours et règlements
    Concours Trésor Lechy
    Contes
    Demande d'accès
    Devinettes
    Enigmes et Maths
    Esotérisme
    États d'âmes
    Êtres féériques
    Films d'exceptions
    Général
    Histoire
    Histoire des mythes
    Histoire russe
    Images et Vidéos
    Impressions
    Le monde selon vous
    Les aventures de Petrus
    Les Domoversaires
    Légende et croyances
    Littérature
    Lullaby, apprenti domovoy
    Maîtres-et-Domovoys
    Maximes & proverbes
    Mythologie gréco-romaine
    Mythologie Slave et du Nord
    Paroles de chansons
    Perles et fous rires
    Petites annonces
    Poèmes de Mamachat
    Poésie
    Recette de Valentine
    Recettes cuisine de l'Est
    Recettes de cuisine
    Recettes de sorcières
    Récits pour Halloween
    Traditions populaires
    Voyages de l'alphabet!

    Langues
    en
    fr

    Retour à l'index Domothèque
    « Retour
    © Les articles et publications ont été mis ici librement par leur auteur respectif. Certaines de ces publications sont protégées par la loi du copyright et réservés pour tous les droits. La reproduction, l'exploitation sont interdites sans le consentement des ces auteurs. Pour toute information contacter le webmaster domesprit.
    Retour à l'index Domothèque
    Domesprit, Mon Domovoy, jeu gratuit des esprits virtuels. « Précédent

    Accueil | Ma Demeure | Mon Foyer | Mon Courrier | La Forêt | Mes Zabords | Mon compte | Aide
    Domovia | Marché | Domotrocante | Mes ventes | Tribune | Domothéque | Forum | Salon | Palmares | Déconnexion
    La Domothèque de Domovia, utilise un module de publication DotClear, modifié pour domesprit par wxwx.
    Domesprit - Mon Domovoy n.r 2004-2005